Home » Uncategorized » Concert classique « les rencontres musicales » du 11 août 2020

Concert classique « les rencontres musicales » du 11 août 2020

     Et de deux ! HIER SOIR , NOTRE SECOND CONCERT a eu lieu dans la chaleur de la nuit bigoudène. Fidèle, le public était au rendez-vous à Sainte Thumette. Vincent Leterme – un de nos deux pianistes, nous a déclaré d’emblée que c’était pour lui « une véritable réunion de famille et d’amis » ; il est vrai que ces musiciens sont des habitués de Penmarch.

     Complicité, humour, voilà donné le ton d’un concert à la programmation travaillée où musique instrumentale a alterné avec moments lyriques, du classique (Mozart avec le très joyeux trio « Les Quilles ») au romantique, ce jusqu’au 20ème siècle avec Walter. Auteurs connus (Mozart, Schubert, Fauré, Berlioz), et moins connus (Bridge, Walter). Le tout interprété avec rigueur et surtout légèreté et sensibilité : souplesse de la clarinette avec Véronique Fèvre, fluidité de Clémence Dupuy à l’alto puissance et émotion de la voix toute en nuances de Louis Leterme, brio et gaîté des deux pianistes Véronique Briel et Vincent Leterme, particulièrement complices quand ils se retrouvaient à quatre mains. Et nous avons apprécié les commentaires bienvenus que nous ont prodigués les artistes sur les œuvres interprétées…

     Encore une soirée réussie et heureuse en ces temps hostiles : nous avons besoin de musique vivante, et les musiciens ont besoin de jouer… Le public a manifesté son bonheur par de longs et vigoureux applaudissements.

     ET CE N’EST PAS FINI : jeudi 13 août, 20 h 30 , toujours à Sainte Thumette, récital de piano de Gaspard Dehaene.

     Voir le programme en cliquant ICI

 

 

 


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *