
Mardi soir, à Sainte-Thumette, notre premier concert de la saison était placé sous le signe de la jeunesse : jeunesse des musiciens visiblement ravis de jouer ensemble (et de chanter, pour le baryton), originalité du programme qui nous a offert des œuvres le plus souvent peu ou mal connues, car œuvres de jeunesse justement, de musiciens célèbres : le quatuor inachevé de Gustav Mahler (création et arrangements pour violon, violoncelle, piano et voix par Clotilde Lacroix ), le lied romantique Gastibelza de Franz Listzt , le Trio de Claude Debussy, la ballade Le Pas d’armes du Roi Jean de Camille Saint-Saëns.

De nouveau l’église de Kérity a été baignée de musique vivante, tantôt gaie, tantôt grave. L’ange de Sainte-Thumette (mais oui, il était là, regardez bien les photos) veillait sur nos jeunes musiciens.
La nuit naissante teintait de bleu les vitraux au-delà desquels quelques chauve-souris bigoudènes entamaient leur ronde de nuit.

Belle conclusion pour ces moments de grand plaisir. Alphonse, Clotilde, Damien, Guillaume, merci à vous quatre !