Home » Uncategorized » Bara Fourmaj rendez-vous annuel des connaisseurs

Bara Fourmaj rendez-vous annuel des connaisseurs

     Belle assistance encore cette année malgré le temps, maussade le matin pour les monteurs bénévoles de l’installation mais très agréable l’après-midi. Les participants n’avaient sans doute dégusté qu’un merluchon à midi car leur appétit était intact pour avaler andouille, pâté, lard rôti puis riz au lait et  gâteau breton. Heureusement que le liquide coulait « à flot ».

     Mais ce gôuter bigouden n’est pas qu’un moment culinaire mais un rendez-vous des habitants de Kérity, des villages environnants heureux de se retrouver pour échanger les dernières nouvelles. Un peu comme autrefois au port, au lavoir, au coin du feu. D’autres participants venus d’ailleurs, mais curieux de comprendre ce joyeux rassemblement, s‘attablaient également avec entrain.

    Et comme dans toute bonne assemblée vint le temps des chansons françaises et bretonnes. Merci Huguette, Nicole et Xavier ; sans oublier les anonymes qui lançaient à leur tour une ritournelle connue.

     Edith Criquet-Corrieu, présidente de l’association TUNVEZH organisatrice du Bara Fourmaj, se félicita de cette belle assistance et remercia la présence de Mr Tanter et de Mme Dupont respectivement maire et 1ère adjointe de Penmarc’h. Elle rappela les travaux à venir (réfection des sols de l’église Sainte Thumette) qui seront en partie financés par l’association. Pour sensibiliser le public à la rénovation de ce patrimoine local, l’association organise un festival* d’été : concerts, conférences, contes.

     Au moment des embrassades et des au-revoir, on diagnostiquait d’avantage tisane ou bouillon de légume pour le soir en se disant au plus tard …… à l’an prochain.      

*12/7 : Musique de la Renaissance à nos jours. 19/7 : conférence le tourisme à Penmarc’h à la Belle Epoque. 8/8 : soirée contes pour petits et grands. 15/8 : Les Chœurs de Bourges chantent Rossini, Telemann, Marcello. 17/8 : concert classique Les Rencontres Musicales.

 

 


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *