Home » Uncategorized » Les Chœurs de Bourges à Kérity

Les Chœurs de Bourges à Kérity

Un grand …… chœur pour Sainte Thumette

     Comme de coutume cet été, l’église Sainte Thumette s’est emplie d’auditeurs disposés à soutenir le beau projet qu’Edith Criquet-Corrieu rappela: sauvegarde et valorisation de l’église et de son environnement, ainsi que développement de la vie culturelle locale. Dallage intérieur et nettoyage des murs sont les prochains challenges et nécessitent le soutien de tous.

      Puis vint, après duex ans d’absence, la prestation de l’ensemble vocal des Chœurs de Bourges dirigés par Serge Conte également clarinettiste et Pierre-Olivier Tixier pianiste. Dominique Gaillard trompettiste amateur de talent vint compléter la palette sonore de ce concert « grand format ». En effet les parties chantées alternaient avec les parties instrumentales, relançant intelligemment l’attention des auditeurs de tous âges.

     De très grands compositeurs s’invitèrent à Sainte Thumette tels que Pärt, Marcello, Telemann, Franck, Caccini et Rossini, avec pour ce dernier, la très brillante pièce pour clarinette et piano « Introduction, Thème et Variations » et des extraits de la Petite Messe Solennelle de Rossini.

    Musiciens et choristes d’une part, auditeurs d’autre part semblaient enchantés de cette rencontre. En bis, surprise ! un chant breton devenu emblématique de l’identité bretonne « Me so ganet e kreiz ar mor » (je suis né au milieu de la mer). Après 90 minutes d’écoute attentive, les auditeurs charmés firent une ovation d’une rare intensité qui se poursuivit après le deuxième bis.

Ils reviendront, c’est promis !

Bernard Coum


3 commentaires

  1. Avons passé une belle soirée merci aux choeurs de Bourges de venir à kerity . Peut être un jour aurons nous l occasion de les voir à Bourges dans leur cathedrale …

    • Merci pour ces encouragements !
      La première occasion pour revoir les Choeurs de Bourges dans leur cathédrale (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), c’est le 5 octobre: ils donneront le Requiem de Mozart.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *