Home » Uncategorized » Exposition de lithographies à la chapelle Saint-Pierre

Exposition de lithographies à la chapelle Saint-Pierre

     A la pointe de Penmarc’h, dans la chapelle Saint-Pierre, du 1er au 7 août, nous avons exposé 24 lithographies de Mikel Chaussepied et de Pierrette Lepron ; ces deux jeunes étudiants des Beaux-Arts de Rennes au début des années 60, chacun à l’orée d’une carrière artistique brillante, ont découvert, et donné vie – graphiquement, artistiquement- aux activités et aux hommes et femmes des ports de Penmarc’h. Leurs dessins ont été ensuite reproduits en lithographies imprimées par l’atelier de Laurence Lépron « A fleur de pierre ».

     Un site magnifique – la pointe rocheuse cernée par la mer, rythmée par les silhouettes des phares, de la chapelle, du sémaphore -, une modeste petite chapelle gothique dont l’espace intérieur drapé de blanc où les lithographies étaient particulièrement mises en valeur : les visiteurs ne s’y sont pas trompés, 2600 en une semaine. Et nous avons eu la surprise et le bonheur d’accueillir Pierrette Lépron ainsi que sa fille Laurence, l’imprimeure des lithographies. 26 lithographies ont été vendues. La recette sera exclusivement destinée à la restauration de l’église Sainte-Thumette par l’association Tunvezh.

    De plus, en collaboration avec la Mairie de Penmarc’h nous avons participé au dispositif « argent de poche » et nous avons reçu chaque jour un « stagiaire »

     Merci aux « Harmonies colorées » qui nous ont fait profiter de leur savoir-faire. Un grand merci à tous nos bénévoles qui ont assuré l’installation et le démontage de l’exposition, ainsi que l’accueil du public durant toute la semaine.

 

  


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.