dimanche 31 juillet 2022 – 19 h 30
- Clotilde Lacroix violoncelle
- Tatiana Kurochkina violon
- Volodymyr Kapshuk baryton
Reinhold Glière, compositeur ukrainien, Duo pour violon et violoncelle.
Airs de Maurice Ravel, Franz Schubert, Gabriel Fauré, Sergueï Rachmaninov, Henri Duparc, Anatoliy Kos-Anatolsky, Franz Liszt
Église Sainte-Thumette
Rue du port de Kérity – Penmarc’h
Entrée : 15 €
Les musiciens
Clotilde Lacroix, violoncelle est une musicienne dévouée à la musique de chambre et la musique d’ensemble qui la font successivement évoluer dans différents univers tels que le théâtre, la création musicale et la performance sur instruments d’époque.
Elle fait partie du collectif transdisciplinaire « Le Balcon » avec qui elle jouera cet hiver une adaptation de la comédie musicale de Broadway, La Petite Boutique des Horreurs.
Depuis ses études de master au Conservatoire Royal de La Haye, Clotilde cultive son intérêt pour l’interprétation sur instruments d’époques et poursuit sa collaboration avec l’orchestre « Insula » et l’ensemble « La Tempête ».
Tatiana Kurochkina-Yurchyk, violon… est née à Morshyn en Ukraine. Elle commence ses études musicales à l’école de Burstyn puis au Conservatoire de Drohobych. Elle est alors admise à l’Académie Nationale de musique Tchaïkowsky de Kiev. Lors de sa cinquième année d’étude, Tatiana est invitée à se joindre à l’Orchestre phil-harmonique de Kiev. Elle intègre quelques années plus tard l’Ensemble national des solistes de la Kyivska Camerata avec qui elle tourne dans toute l’Europe mais aussi au Koweït, à Oman, au Liban ou encore aux Etats-Unis. L’orchestre compte un répertoire riche et varié et il lui tient aussi à cœur de créer et faire connaître la musique contemporaine ukrainienne.
Diplômé de l’Académie Mationale de Kiev, (Ukraine) Volodymyr Kapshuk poursuit sa formation à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris puis au « Young Singers Project » du festival de Salzburg. Il est lauréat de plusieurs prix internationaux tels que : l’Art du XXIème siècle, le Prix lyrique du Cercle Carpeaux et le Prix lyrique de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra National de Paris. Il se produit en récital et à l’opéra en France, Italie, Espagne, Autriche, Allemagne, Etats-Unis, Chine…Plus récemment il chante Don Carlos (Les Fiançailles au couvent), dirigé par Tugan Sokhiev au Capitole de Toulouse et fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin avec le rôle-titre de Aleko de Sergueï Rachmaninov et Robert dans Iolanta de Tchaïkovski. A l’Opéra national de Paris Volodymyr Kapshuk chante aussi dans de nombreuses productions et collabore étroitement avec l’Académie de l’Opéra national de Paris, notamment dans le cycle de « Récitals récités » donné à l’amphithéâtre Bastille en 2022.